Communiqué de presse
26 Octobre 2023
Dans le cadre de la réforme des hôpitaux, le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, a décidé de réduire de 15 % le remboursement des services fournis par les laboratoires cliniques à partir du 1er janvier 2024.
Communiqué de presse
24 Octobre 2023
Aujourd’hui, la Commission européenne a annoncé une série de mesures pour garantir l’approvisionnement de médicaments en Europe. Il s’agit notamment du mécanisme de solidarité - qui permet aux pays de s’entraider pour échanger des médicaments lorsqu’il y a un risque de pénurie - et d’un plan pour recommencer à produire des médicaments critiques en Europe, comme l’avait proposé notre pays.
Communiqué de presse
24 Octobre 2023
Le tabagisme est l’une des principales causes de maladies et/ou de décès évitables dans notre pays. C’est pourquoi nous allons intensifier la lutte contre le tabagisme et le lobby du tabac au cours des prochains mois. Ainsi, le conseil des ministres a approuvé vendredi un grand nombre de nouvelles mesures visant, d’une part, à motiver de plus en plus les gens à arrêter de fumer et, d’autre part, à faire en sorte qu’ils ne commencent pas à fumer.
Communiqué de presse
23 Octobre 2023
Le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Frank Vandenbroucke vous informe sur ses priorités en matière de santé et d'affaires sociales pour la présidence belge prochaine du Conseil de l'Union européenne (1er janvier - 30 juin 2024).
Communiqué de presse
16 Octobre 2023
Pendant cette dernière année de législature, nous continuerons d’investir dans nos soins de santé. Le budget des soins de santé augmentera de 2,6 milliards d’euros en 2024 par rapport à 2023. Cette hausse permet non seulement d’indexer les rémunérations des prestataires de soins et de les revaloriser si nécessaire, mais aussi de répondre aux besoins croissants et d’apporter une réponse aux nouveaux besoins grâce à de nouvelles initiatives.
Communiqué de presse
16 Octobre 2023
En 2022, le gouvernement fédéral a pris toute une série de mesures pour faire face à la pénurie de personnel dans le secteur des soins. Pour l’année prochaine encore, nous investissons davantage pour alléger la pression sur le personnel et offrir des formations.
Communiqué de presse
4 Octobre 2023
L’UE va mettre en œuvre deux des propositions de la Belgique pour faire face à la pénurie de médicaments. L’eurocommissaire Stella Kyriakides vient de le confirmer devant le Parlement européen.
Communiqué de presse
4 Octobre 2023
Le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, prend des mesures contraignantes pour faire jouer davantage la concurrence entre les producteurs de médicaments biologiques lorsque les hôpitaux achètent ces médicaments.
Communiqué de presse
2 Octobre 2023
Sur la proposition de Frank Vandenbroucke, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, le gouvernement fédéral a décidé de prolonger d’un an la mesure qui permet aux pensionnés de (continuer à) travailler dans le secteur des soins à des conditions financièrement attrayantes.
Communiqué de presse
27 Septembre 2023
A partir de ce 1er octobre 2023, les consultations médicales seront gratuites pour les enfants et les jeunes adultes jusqu’à 24 ans inclus bénéficiaires d’une intervention majorée (statut BIM) et pour lesquels un médecin généraliste tient un dossier médical global (DMG).
Pages
Le SPF Chancellerie du Premier Ministre fait usage de cookies pour le bon fonctionnement de ce site.
Pour améliorer votre visite, nous faisons également usage de cookies optionnels que vous pouvez accepter ou refuser. Plus d'informations sur notre page ‘
protection des données personnelles’.