Communiqué de presse
20 Novembre 2023
À partir du 1er janvier 2024, les patients ne devront plus payer la facture des transports planifiés entre hôpitaux lorsqu’ils seront admis pour une opération ou un traitement et qu’ils devront, par exemple, être transportés à temps vers un hôpital plus spécialisé.
Communiqué de presse
18 Novembre 2023
Le New Deal pour la médecine générale du ministre Frank Vandenbroucke a été présenté ce week-end, lors de l’événement “Charleroi se bouge pour la santé” organisé par la Ville. La représentante du ministre y a annoncé que des solutions gratuites ont été mises en place pour répondre aux nombreuses questions des médecins quant à cette nouvelle convention.
Communiqué de presse
18 Novembre 2023
Le SPF Santé publique et l’INAMI passent résolument à la vitesse supérieure dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens (ou « RAM ») à la demande du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.
Communiqué de presse
15 Novembre 2023
Chaque année, Belfus réalise une analyse financière des hôpitaux généraux belges; l'étude MAHA. Commentant l'étude 2022, le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, souligne la nécessité de continuer à investir et à réformer.
Discours
14 Novembre 2023
Chaque année, Belfus produit une analyse financière des hôpitaux généraux belges : l'analyse MAHA. Comme d'habitude, j'ai pris la parole à l'occasion de l'annonce des résultats.
Communiqué de presse
13 Novembre 2023
Ce matin, le comité de l’assurance de l’INAMI a donné son feu vert à la coopération avec six hôpitaux qui offriront des soins adaptés à l’âge pour les jeunes atteints d’un cancer.
Communiqué de presse
9 Novembre 2023
À l'avenir, chaque hôpital du pays devra offrir aux patients les services d’imagerie médicale lourde aux tarifs officiels. Vendredi dernier, le gouvernement a approuvé cette proposition du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.
Communiqué de presse
28 Octobre 2023
Pendant cette dernière année de législature, nous poursuivrons les investissements et les réformes dans nos soins de santé. Car investir et réformer vont de pair. Il n’aurait aucun sens de faire l’un sans l’autre. Nous savons tous que l’organisation et le financement actuels des soins sont encore trop fortement axés sur la prise en charge des problèmes de santé aigus. Par exemple, ils ne donnent pas de réponse adéquate à la question de savoir comment traiter…
Communiqué de presse
27 Octobre 2023
Sur la proposition du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, le gouvernement fédéral a approuvé le nouveau « trajet de démarrage diabète ». Il doit permettre à toutes les personnes atteintes de diabète d’être bien accompagnées par une équipe de soins multidisciplinaire autour du médecin généraliste, d’une manière accessible et abordable.
Communiqué de presse
26 Octobre 2023
Hier, la Task Force Indisponibilités de l'AFMPS a formulé la recommandation de réserver le médicament Ozempic exclusivement aux patients atteints de diabète de type 2 et à un certain nombre de personnes qui présentent une obésité sévère.
Pages
Le SPF Chancellerie du Premier Ministre fait usage de cookies pour le bon fonctionnement de ce site.
Pour améliorer votre visite, nous faisons également usage de cookies optionnels que vous pouvez accepter ou refuser. Plus d'informations sur notre page ‘
protection des données personnelles’.